Taty Eyong: enfin un album!

La chanteuse sort enfin son premier opus. Elle a posté sur son compte facebook des vidéos de répétitions et préparations qu’elle commente pour ses fans. Deux ans après « Mfang eding» qui résonne encore dans le pays, la jeune et déjà célèbre artiste s’apprête à lancer son tout premier album, sobrement intitulé « envole-toi ». Très attendu par ses milliers de fans qui ont dû patienter le temps qu’elle concocte patiemment « son joli bébé ». Le projet plein de promesses sera présenté le 07 Février prochain dans un spectacle 100% live à l’institut Français de Yaoundé. Mais la dame d’Akonolinga vient d’en offrir un solide avant goût, en publiant sur sa page Facebook des visuels de titres commentés de ses nouveaux morceaux.

Cet album compte dix titres dont sept sont en Yemambe, sa langue maternelle, deux en français et un instrumental de la septième chanson.

Featurings avec Lady Ponce et Cysoul

Tati Eyong de son vrai nom Jeanne Tatiana Bengondo Eyong prouve une fois de plus l’étendue de sa partition musicale, allant de l’Ekan au Bikutsi en passant par les folklores Africains, le jazz et le blues. Elle réalise en effet un duo réussi baptisé « Amour à moi » avec le chanteur Cysoul et un autre intitulé « Kon kon » avec Lady Ponce. Elle sera la « bête de scène », déclare-t-elle à propos de ce spectacle.

Mme Eyong a signé avec le label Pharempire qui présentera l’événement à l’institut Français de Yaoundé. Elle se fera le plaisir de marquer distinctement la culture de chez elle. Sa collaboration avec Lady Ponce l’emmènera à Olympia à Paris où elle fera la premièrepartie de la diva, le 12 Avril prochain. Mais encore la jeune Artiste s’envolera pour une tournée Européenne.

La chanteuse a déjà marqué la scène artistique Camerounaise comme le Festi Bikutsi, le Kolatier, la finale de Miss Orangina et à l’international, on l’a vue mettre le feu au festival See and Sea à Marseille en France.

Passionnée par son métier, la princesse Yembame n’a cessé de nourrir son talent, au fil des année, d’abord en temps que leader vocale du groupe de musique Nkoul Obeng, chorégraphe coordinatrice et consultante de la compagnie Art feeling, membre de l’association Akang art et son passage au cabaret de référence la Réserve à Yaoundé. Elle a fait son chemin avec ses ainés comme Manu Dibango, Anne Marie Nzié, Henry Njoh, André Manga, Belkal Tobis , Sanzy Viany , Danielle Eog, Krystle Georges Amoa, Kareyce Fotso et Lab’l .

Espoir de la musique camerounaise dès son premier single, Tati Eyong représente valablement la culture Beti.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *