Énorme consécration pour la femme d’affaires camerounaise qui a reçu le prix du Best Entrepreneur le 13 décembre pour cette 3ème édition des African Talents awards en Côte d’Ivoire, la première plate-forme de récompense et de reconnaissance des jeunes talents Africains et de la diaspora dans tous les domaines d’activité. Cette cérémonie sponsorisée par l’Union Africaine et la Banque Africaine de développement met en lumière 600 jeunes Africains scindés dans 36 catégories.
« Mes premiers mots vont à l’endroit de tous ces Africains qui ont des projets, mais par manque d’accompagnement n’ont jamais pu réaliser. Je dédie ce trophée à toutes les personnes qui m’encouragent au jour le jour et particulièrement à la Nourishka Team » a-t-elle publié sur les réseaux sociaux.
La fondatrice de Nourishka spécialisée dans la vente de cheveux importés et le Cosmétique a beau être l’un des entrepreneurs les plus en vue du pays, elle reste néanmoins humble. La dame de 31 ans
qui semble toujours avoir un projet dans un coin de la tête, tant elle se renouvelle semble préférer les défis du monde des affaires aux mondanités que lui offrent son statut. Point trop n’en faut pour cette passionnée de la Beauté et du Cosmétique qui construit actuellement une usine de confection de tissage brésilien au Cameroun. Six points de vente sont en prévus.
Née en Egypte, elle a étudié le droit à Douala et le management à Cambridge, en Angleterre. De retour au pays, elle est sollicitée par Nextel et Orange mais décide de travailler chez Guinness puis à Global Service SARL au port Autonome de Douala avant de se lancer à sa propre compte.