La quête de la beauté est indispensable à l’épanouissement de la femme. Ce qui n’a pas échappé aux diktats du maquillage. Dans toutes les sociétés, se sentir belle et attirante commence par un effet bonne mine. Le choix des accessoires est donc déterminant pour un teint frais au quotidien.
Entre les mascaras, les fards à paupières, les poudres compactes ou les poudres libres, la base de maquillage, on s’emmêle très souvent les pinceaux. Zoom sur les produits et les outils indispensables à garder dans la trousse de toilette !
Au rayon beauté, on est souvent indécis. Avec la conjoncture économique actuelle, il est impossible de tout acheter entre les produits de marques et les outils moins chers. Cependant la réussite d’un bon make-up dépend de la qualité des produits présents dans la trousse. Alors sur quoi faut-il miser pour un auto-maquillage semblable à celui des pros ?
La couleur pour un fond de teint ?
Mine florissante rime avec fond de teint. C’est la base d’un make-up réussi . En effet, il doit être de la même couleur que la peau pour unifier la carnation. Il faut donc toujours s’y référer. Il ne doit pas être plus foncé que le visage parce qu’une application plus claire ou plus foncée marque les traits et fait une fine démarcation vilaine sur le cou.
Le papier matifiant
C’est pour les peaux grasses qui ont tendance à briller. Avoir ce petit carnet de papier d’origine japonaise dans son sac à main est indispensable pour éliminer l’excès de sébum. Il faut le passer discrètement sur le visage pour un résultat éblouissant.
Le mascara noir
Quels que soient les goûts, le mascara noir reste une valeur sûre. Simple, efficace et indispensable, il sublime le regard. Seulement, selon la nature des cils, il faut choisir entre un mascara recourbant, épaississant ou allongeant. La préférence actuelle prône une brosse en silicone ou une brosse classique en poils.
Le baume à lèvres
Ce produit assure une bonne hydratation des lèvres en saison sèche et en saison de pluie. Il faut le choisir teinté pour qu’il vienne donner une touche de pep’s au look make-up.
Le blush ou la poudre de soleil
En toute saison, la poudre de soleil peut remplacer le blush. L’un comme l’autre s’applique à l’aide d’un pinceau poudre de soleil en forme de « 3 » sur le visage en partant de la tempe vers les mâchoires.
Le pinceau poudre du soleil
Cet outil est utile pour appliquer la poudre de soleil. Afin de pouvoir sculpter le visage et donner un effet bonne mine. Il faut opter pour un model bombé.
Le miroir de poche
Grâce à cet accessoire, on peut apprécier la qualité de son maquillage. On en a aussi besoin pour une petite retouche au cours de la journée, pour un mascara qui coule ou un rouge à lèvres qui file. Toujours garder un petit miroir à portée de main, c’est la règle d’or !
Le Beauty blender
C’est une éponge qui a la forme d’œuf. Elle sert à appliquer le fond de teint ou le correcteur. Elle est utilisée par tous les professionnels du make-up tout simplement parce qu’elle s’imprègne de fond de teint, du maquillage correcteur et les faits fondre sur la peau pour un rendu invisible et naturel. Sa pointe permet de maquiller les contours du visage et les petites zones comme le contour des yeux, de la bouche et l’arête du nez.
Le gel-crème sourcils
Un gel-crème est ultra pratique pour arborer des sourcils harmonieux. Pour des sourcils toujours au poil, même quand ils sont clairsemés, on glisse dans sa trousse make-up un gel-crème pour s’assurer d’une tenue sans faille, tout au long de la journée.
Le feutre correcteur
Un bouton par-ci, des tâches par-là, ces petites imperfections disparaissent rapidement lorsqu’on applique un correcteur. Il faut l’appliquer par petites touches sur des zones parfaitement localisées