Miss Cameroun 2020 est Nabila Audrey Monkam, Miss Nord-Ouest

Elle succède à Caroline Aimée Nseke, Miss Cameroun 2019. Audrey Nabila Monkam Miss Nord-Ouest, précédemment Miss Seme beach 2017, première dauphine Miss Fenac 2016, Miss Earth Cameroun 2018, Miss Nord-Ouest 2019 et aujourd’hui Miss Cameroun 2020.

Sa première Dauphine est Marguerite Kilama, Miss canada Diaspora ( 2019). L’écharpe de la deuxième dauphine est revenue à Rose Moyou première dauphine Miss Sud-Ouest. Miss Centre Charline Stephanie Nkoa Amougou est la troisième dauphine de Miss Cameroun 2020, tandis que Miss sud-Ouest Adama Ruth Ule a été désignée quatrième dauphine, et Duchesse miss Littoral clôture avec le titre de cinquième dauphine.

Pour des raisons de santé, Miss Nord Désirée Babassagane était absente de l’élection qui s’est déroulée au Palais des sports de Yaoundé en direct sur la chaîne de télévision Canal 2 International ce 28 décembre 2019. L’évènement, sous le haut patronage de Mme Chantal Biya, la première Dame était présidée par le ministre de la culture, sous la supervision générale de la présidente de Comica Ingrid Amougou.

Nabila représentera le Cameroun pendant une année complète. Elle remporte une enveloppe de 7 milions , 1 appartement , un 4/4 , des produits de beauté à valeur de 250 000f cfa chez Carimo, un billet d’avion. 

Une cérémonie en hommage à la doyenne des miss Mme Honorine Ayissi

Cette quatorzième édition de l’élection a salué la Beaute camerounaise en honorant Mme Honorine Ayissi, première Miss Indépendance Cameroun 1960 à tout juste 16 ans.

« A travers cet hommage, le Comica et le Minac veulent saluer la beauté, mais aussi le travail d’une pionnière dans ce concours qui a inspiré la compétition actuelle. Un hommage à la doyenne des Miss en vie et toujours aussi belle » annoncé le comité Miss Cameroun sur sa page Facebook officielle.

Honorine Ayissi est la mère des artistes Ayissi Le Duc, Chantal Ayissi et du célèbre styliste Imane Ayissi dite la « nouvelle étoile des défilés parisiens » par l’hebdomadaire français Le Monde. La nouvelle collection d’Imane sera présentée le 23 janvier 2020 lors de la semaine de la haute couture à Paris.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *