L’attaquante internationale camerounaise Nchout Ajara Njoya offre sa prime de victoire aux sinistrés de Bafoussam.

Le Cameroun disputait ce mardi le match retour de la demi-finale du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 face à la Côte d’Ivoire. L’attaquante des lionnes indomptables Nchout Ajara Njoya s’est particulièrement distingué dans la victoire 2-1 du Cameroun avec une passe décisive pour le premier but de Charlène Meyong et le but de la victoire inscrit sur pénalty à la 86e minute.

Dans la foulée, la joueuse du Valerenga FC (Norvège) a annoncé qu’elle offrirait sa prime de victoire aux sinistrés de Gouaché, quartier populaire de Bafoussam où s’est produit un glissement de terrain qui a fait 43 victimes dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier.

« MA PRIME DE VICTOIRE POUR MES FRERES DE GOUATCHE, a-t-elle écrit sur son compte twitter. « Nous avons livré le match face à la Côte d’Ivoire en pensant à vous. En plus de la victoire que je dédie à mes parents, frères et sœurs sinistrés de Gouache (Bafoussam), j’offre également ma PRIME de victoire face à la Côte d’Ivoire pour apaiser vos peines ».

Rendez-vous en janvier pour la qualification

En plus de ses qualités footballistiques, la joueuse est reconnue pour venir autant que possible en aide aux plus démunis, comme elle l’a fait lors de la dernière rentrée scolaire.

Pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo, le Cameroun devra battre la Zambie en finale du tournoi qualificatif. La double-confrontation est programmée pour les 13 et 22 janvier prochains.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *