Cysoul : sur la route des grands challenges

L’artiste est en concert à Douala aujourd’hui! Après l’IFC de Yaoundé, il est attendu au Centre culturel français à Douala ce 7 février. Doté d’un timbre vocal extraordinaire, le jeune talent est prometteur. Sur la route du succès, le grand challenge de Cysoul est jusqu’ici de proposer un produit musical qui mettra d’accord tous les mélomanes.

A la veille de la fête de la jeunesse, les activités culturelles se multiplient tant dans les établissements scolaires que dans les salles de spectacle au Cameroun. Après Yaoundé, la ville de Douala va vivre à son tour un événement majeur ce week-end : Le jeune chanteur Cysoul sera en concert à l’IFC. L’artiste souhaite ajouter des éléments qui rendront le spectacle meilleure et différent de celui de son premier concert en 2019 au Goethe institut « Mais bon après ça va dépendre de la vision des fans qui seront là et du public venu venu me regarder », confie l’artiste qui estime que pour atteindre ses objectifs, il faut être suffisamment mur. Pour cela, il entend « roder » de bons spectacles.

Fouda Etoundi Cyril de son nom à l’état civil a chanté dans différentes chorales depuis l’âge de 6 ans avant de s’installer à Yaoundé avec sa famille. Né en 1999 à Mbalmayo, dans le centre du pays, il participe à un concours organisé par une célèbre marque de soda en 2011. On découvre dès lors ses talents de chanteur. En 2017, il s’installe à Douala et enregistre plusieurs reprises dont celle de l’artiste KO.C. Ce titre a marqué le début de sa très jeune carrière professionnelle. En 2019, il sort son premier album intitulé « Akiba » ce qui signifie « Merci » en langues Beti. Cet opus de 12 titres passe du Bikutsi à la New-Soul.

Un souffle neuf et rafraîchissant !

Affiche: Cysoul en concert ce soir à Douala

En moins de deux ans, le jeune talent s’est fait une renommée. Jusqu’en 2018, personne au Cameroun et ailleurs ne connaissait le jeune Cysoul. Il a été repéré par Taphis, le manager de Tenor qui a décidé de devenir son producteur. La voix de Cysoul dont l’univers oscille entre soul, R’n’B et World music a très vite séduit le public. Le musicien de 21 ans est aussi un excellent guitariste « j’ai commencé avec une guitare qui n’avait que deux cordes. Avec elle, je composais des notes », dit-il. Bon artiste interprète, le grand challenge du jeune homme est jusqu’ici de proposer un produit musical qui mettra d’accord les mélomanes.

Mots-clés : Cameroun, Jeune talent, Cysoul, Artiste musicien.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *